jeudi 20 janvier 2011

Voyage dans le temps

Tout ce qui a une histoire me passionne. Je suis férue d'images et d'objets d'antan, de mode et de design vintage.
Cette rubrique est consacrée aux vêtements rétro vintage pour les enfants à commencer par mes trouvailles dans les friperies.
Savoir que les petits robes que revêtent mes filles ont plus de 20 ans et que jadis d'autres jeunes enfants ont pu faire les 400 coups dedans, m'amuse énormément (et mes canailles aussi!). L'attrait de la pièce unique joue également un rôle important dans cette addiction. Et puis, chasser la fripe est tellement plus amusant que le shopping classique pour nos petites têtes blondes et de plus très démocratique (entre 10 et 25€)! Pourquoi se priver?

Alors, si comme moi, vous êtes à ce point amoureuses de ces petites choses d'un autre temps et que vous regorgez de bonnes adresses, transmettez-les moi afin d'alimenter cette rubrique.
Mes coups de coeur vintage se trouvent répertoriés dans la liste ci-contre "Petits mondes nostalgiques". Faites donc un petit tour (ou un très long) pour un agréable voyage dans le temps.
Bon amusement!

Mes mannequins en herbe tout sourire pour partager avec vous leur petite garde-robe du temps jadis...

.
Petite robe achetée à l'Espace Kiliwatch à Paris, le temple du vintage où je peux facilement me perdre une journée entière.


Petites bottes de la marque Kikers. Intérieur en tissu écossais! Un régal pour les yeux!


Petite jupe à bretelles à l'imprimé très graphique dénichée rue Haute à Bruxelles, un quartier qui regorge de boutiques rétro "en veux-tu? En voilà".






Lily toute fleurie dans son chemisier au col "pelle à tarte". Je craque.


Un petit chaperon rouge dans une robe à courtes manches et également un énoooorme col "pelle à tarte"!

Petite robe à fleur dénichée chez Mode à côté de la Place du Jeu de Balle à Bruxelles

Petite robe à pois d'une petite boutique du quartier des Marolles, toujours à Bruxelles.

Et encore chez Mode, cette magnifique robe à la "cravate" et  au col "Claudine".
Je veux la même en grand!

Une "Petite Boutique" comme on les aime... (4 février 2011)

Ces petites merveilles ont été dénichées avec une grande exigence par Dominique Carette. Un véritable régal pour les yeux. Et il y en a pour toutes les bourses!
Découvrez son petit univers sur sa boutique en ligne au nom tout simple de "Petite Boutique"où elle y présente vêtements, objets et petit mobilier vintage.

Aucun commentaire: