vendredi 14 janvier 2011

Ne laissez pas mourir vos rêves!

Cet après-midi, j'ai fait l'atelier "buissonnière" - pour reprendre l'expression de Delphine, à qui je consacre ce billet - pour me rendre à Namur au 13, rue des Fripiers.
A cette adresse nous accueille une charmante demoiselle qui n'est autre que la tenancière d'une jolie boutique au nom pétillant de "La demoiselle au petit pois".
Peut-être la connaissez-vous. Si ce n'est pas le cas, laissez-moi vous parler d'elle et de son antre fait de "petites choses, de jolis riens qui font rêver, un peu (beaucoup, passionnément, à la folie) de tout... et la vie est plus belle!".
Sa boutique est tout simplement une invitation à la poésie, au rêve et au retour à l'enfance. Cette jeune femme, amoureuse de la vie et des mots, nous accueille avec cette gentillesse et cette générosité des personnes qui exercent leur métier avec passion. Et cette passion elle nous la transmet également à travers un blog qu'il est impératif de découvrir.

Delphine nous a appris la semaine dernière qu'elle remet son florissant petit commerce afin de prendre un nouvel envol vers quelque chose qui lui tient depuis longtemps à coeur mais qui reste encore secret pour nous. Alors, avant la fin du mois, n'hésitez pas à lui rendre visite. Vous pourrez toujours la lire sur son blog. Elle nous promet de beaux billets.

Par celui-ci, je lui souhaite tout simplement beaucoup de plaisir et de succès dans l'accomplissement de son rêve. Qu'il lui donne des ailes.
Nous non plus, ne laissons pas mourir nos rêves...
Bonne route Delphine!





1 commentaire:

Delphine H... a dit…

Chère Emmanuelle,
Votre billet me touche au-delà des mots, vraiment! Quelle joie de voir ainsi voyager à travers la toile ce que l'on a mis tant de coeur à créer... Je me réserverai bientôt un moment de calme pour me promener au fil de votre univers à vous. En attendant, je vous remercie pour votre passage de tout à l'heure, vos encouragements et votre enthousiasme!
Et je vous embrasse!
Delphine