mardi 19 avril 2011

Les Mom's

Je voudrais vous faire découvrir un groupe qui me tient particulièrement à cœur et dont je fais partie. Ce groupe s’appelle les « Mompreneurs » (les « Mom’s ») ou « Mampreneurs » en version française.
Peut-être avez-vous déjà entendu parler de ces mamans devenues « entrepreneurs » suite à leur grossesse ou à l’arrivée d’un enfant. Certaines ont pris le temps de leur grossesse pour laisser mûrir leur projet, d’autres l’ont réfléchi plus tard, mais toutes ont repensé leur carrière en fonction/et pour leur(s) enfant(s).

Dans la plupart des cas, ce sont souvent des contraintes horaires et/ou organisationnelles du quotidien ou encore une remise en question plus profonde quant à leur choix de vie qui sont à l'origine de leur démarche. Ces différentes raisons ont poussé ces mamans à entreprendre une activité plus indépendante, plus flexible, plus en phase avec leur convictions et souvent centrée sur l’univers des enfants.

Plusieurs réseaux de « Mom’s » existent actuellement aux Etats-Unis, au Canada et en France. Les « Mom’s » de Belgique ont rejoint la toile! Ca manquait cruellement!
Cette belle initiative est née le 16 mars 2011 de la plume de Laurence Verset, la créatrice de la marque « Une Souris dans l’Herbe ».

Nous sommes à ce jour plus d'une centaine de membres.
Après 3 mois, nous avions un site internet rien qu'à nous dans lequel nous présentons notre parcours, notre projet et nos évènements à venir. Et la presse en parle à foison! Moi je dis, vive les mompreneurs de Belgique!
Si vous souhaitez nous suivre, c'est par ici:




Pour ma part, je ne suis pas "mom's" à 100% car j'exerce toujours cette passion que sont mes chipoteries à titre complémentaire. Mais c'est effectivement la naissance de mes 2 filles qui m'a poussé à me lancer dans cette aventure. Qui sait, un jour, je serai peut-être une "vraie" mompreneuse...

Si vous aussi vous êtes une "Mom's" de Belgique et si vous souhaitez nous rejoindre, envoyez un mail à contact@mompreneurs.be avec quelques mots d’explication et vos coordonnées complètes.

Nous serons ravies de vous accueillir dans notre groupe!

Et puis, continuez vivement à suivre mon blog. Chaque semaine je mets un point d'honneur à présenter le parcours et l'actualité d'une mompreneur qui exerce dans le domaine de l'enfance et tout ce qui tourne autour. Ne perdez pas le fil!
(Toutes les présentations sont libellées "Les rendez-vous Mom's" dans la rubrique "Le répertoire". )

1 commentaire:

petitnuage a dit…

Excellent !! J'adore !
J'ai envoyé un tit mail ... Mélodie